Qu'est-ce qu'un cinemagraph ? Fruit de l'imagination du binôme new-yorkais Jamie Beck et Kevin Burg, cet objet multimédia mixe avec virtuosité photographie et vidéo. Le résultat obtenu procure une forte émotion visuelle.

Le cinemagraph trouve naturellement sa place sur la home page d'un site web, sur les réseaux sociaux ou dans les publicités.

Publicité

Grâce à leur force visuelle, les cinemagraphs procurent un engagement supérieur à une publicité classique. Dans un article publié sur PetaPixel, une étude comparative  a démontré que pour un même nombre d'affichages un cinemagraph génère 5,6 fois plus de clics qu'un visuel fixe.

72% des e-mails marketing ayant utilisé des cinémagraphes ont enregistré des taux de clic plus élevés en comparaison aux emails classiques envoyés aux mêmes clients. (Source: MarketingProfs)

Storytelling

Un cinemagraph vaut mieux que mille mots ! Mettre en scène, valoriser des détails spécifiques afin d'accroître l'intérêt des consommateurs, capter l'émotion, créer une ambiance pleine de mystères pour valoriser un produit ou un service... Un cinemagraph raconte une histoire captivante en quelques secondes. 

Ils aident les marques à créer une narration visuelle plus élaborée.

Multimédia !

Les cinemagraphs s'intègrent sur tous les supports de communications numériques : newsletter, home page d'un site Web, les réseaux sociaux Facebook et Instagram, inserts publicitaires... 

Contrairement à d'autres visuels, ils ne sont ni ennuyeux, ni intrusifs.

Comme ils sont parfaits pour le partage, ils encouragent un niveau d'engagement plus élevé.

Coût maîtrisé

Alors qu'une vidéo peut être coûteuse et longue à produire, un cinemagraph garantit un budget de production sans surprise.

C'est un moyen d'atteindre et de se connecter avec sa communauté efficace.

Sa relative simplicité nécessite néanmoins quelques compétences spécifiques.

Using Format