Summer vibes

“L’été arrive et la vie devient facile…” dit la chanson. Cette saison, c’est l’occasion de se détendre et de lever le pied pour certains. Pour d’autres, la vie continue avec des projets à finaliser et des idées à concrétiser.

Quelle que soit votre situation, n’oubliez pas de sortir des sentiers battus, mettre les voiles, explorer sans cesse, rêver souvent, découvrir toujours.

Et surtout, n’hésitez pas à essayer. On a qu’une vie !


“L’été arrive et la vie devient facile…”


Disparition de Don Hogan Charles

Don Hogan Charles vient de nous quitter à 79 ans. Si ce photographe américain est peu connu en France, il fait figure de référence aux USA. Il fut le premier photographe noir à être embauché par le prestigieux New York Times en 1964. Il y travailla jusqu’en 2007.

Comme le rappelle l’article publié par son magazine, durant quatre décennies, Don Hogan Charles a  photographié un large éventail de sujets : photos de mode, portraits de célébrité, street, etc. Toutefois, parmi les nombreuses images prises durant sa carrière, celles couvrant le mouvement des droits civiques aux États-Unis demeurent indispensables. En 1964, il a pris une photo désormais célèbre, pour le magazine Ebony, de Malcolm X tenant un fusil alors qu’il regardait par la fenêtre de sa maison de Queens. En 1968, pour The Times, il a photographié Coretta Scott King, le regard fixé au loin, à l’enterrement de son mari, le Rév. Dr. Martin Luther King Jr.

Ses photographies ont intégré le MOMA et le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine.



1
Using Format